Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Difference de format entre l'ecran et le papier reel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
luuna
Georges Bush du graphisme
luuna


Nombre de messages : 620
Age : 38
Localisation : Bretagne
Points SA : 34 points
Cobaye : 10,75 [Réussi]
Laborantin : 13/20 [Réussi]

Difference de format entre l'ecran et le papier reel Empty
MessageSujet: Difference de format entre l'ecran et le papier reel   Difference de format entre l'ecran et le papier reel Icon_minitimeDim 30 Nov - 4:09

Suite a quelques soucis de mise en page rencontrés par quelques membres, il était temps de faire la lumière sur cet élément, qui est la différence de taille entre l'écran et le papier.

Je vais prendre un exemple, une page A4, page la plus couramment utilise dans nos imprimantes pour imprimer divers rapport et autres.

Dans photoshop, faire nouveau fichier et dans les choix paramètre définit prendre "Papier format international", ensuite dans Taille choisir "A4".

On peut voir les tailles en mm, 210 * 297 mm. Maintenant intéressons nous au cadre rouge, car c'est bien ici que ce trouve l'astuce et la source du problème.

La résolution de l'image, 118 pixel/cm, en clair a l'écran 118 pixel vont représenter 1 cm dans la réalité. Si on prend une résolution standard 1280*1024, cela veut dire qu'au maximum on pourra afficher 10/11cm a l'écran avec une taille de zoom a 100%.

Vos documents a l'écran ne sont donc pas plus grand que la réalité, ils ont juste une résolution assez élevé. En mettant votre zoom a 100% vous obtenez une vision donc zoomer de votre page. Si vous voulez avoir un rapport réel entre l'écran et la feuille il faut mesurer combien de pixel sont égale a un vrai centimètre et mettre cette résolution. Bien entendu cette méthode n'est pas conseillée.

Si on veut travailler sur la composition en complet, il suffit donc de dezoomer et aussi travailler en cm par exemple pour avoir une représentation plus visuelle et palpable pour l'impression finale plutôt que en pixel, qui ne sont pas très représentatif du résultat final imprime.

En exemple toujours ma page A4, en zoom 25% pour l'avoir en complète, j'ai réaliser 3 traits de 10 cm, 10cm et 1cm , nous arrivons bien a 21cm au total et donc les proportions sont bien gardées.

Tout ceci pour conclure que oui l'impression est que les tailles sont différentes mais la taille ne veut rien dire car joue la résolution de l'image ainsi que la résolution de votre écran en 800*600 avec 100pixel/cm on n'affiche que 8cm sur l'écran et encore sans compter les palettes sur les cotes.
Tout est question de proportion, En mettant le format A4 en impression vous aurez bien un format A4.

Ressources:

Difference de format entre l'ecran et le papier reel Mini_ojQ9nyux2k
Difference de format entre l'ecran et le papier reel Mini_zaSNmD43St
Revenir en haut Aller en bas
http://luunasweet.deviantart.com
Tal
Eve angeli du graphisme
Tal


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 35
Localisation : Germond !!
Points SA : 35 points
Cobaye : 10,5/20 [Réussi]
Laborantin : 13,5/20 [Réussi]

Difference de format entre l'ecran et le papier reel Empty
MessageSujet: Re: Difference de format entre l'ecran et le papier reel   Difference de format entre l'ecran et le papier reel Icon_minitimeDim 30 Nov - 4:22

Merci beaucoup Smile
Mais dans ce cas là, si l'on veut juger de la qualité d'une image, je pense qu'il faudra pas zoomé jusqu a 100%, puisque dans la réalité ca n'ateindra pas ce grossissement. (ou alors j'ai encore pas tout compris xD)
Revenir en haut Aller en bas
luuna
Georges Bush du graphisme
luuna


Nombre de messages : 620
Age : 38
Localisation : Bretagne
Points SA : 34 points
Cobaye : 10,75 [Réussi]
Laborantin : 13/20 [Réussi]

Difference de format entre l'ecran et le papier reel Empty
MessageSujet: Re: Difference de format entre l'ecran et le papier reel   Difference de format entre l'ecran et le papier reel Icon_minitimeDim 30 Nov - 4:51

Si on veut juger de la qualité d'une image je pense que un 50% c'est largement assez dans un sens, en vérité il faudrait imprime pour vraiment se rendre compte, du moins c'est mon avis. Je pense qu'a partir de 50% si l'image est correcte que c'est que bien.

Si il y a d'autre avis je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://luunasweet.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Difference de format entre l'ecran et le papier reel Empty
MessageSujet: Re: Difference de format entre l'ecran et le papier reel   Difference de format entre l'ecran et le papier reel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Difference de format entre l'ecran et le papier reel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Découvrir le graphisme :: Les bases du graphisme-
Sauter vers: